Fredericton, le 14 avril 2025 – Cette fin de semaine, le Syndicat canadien de la fonction publique du Nouveau-Brunswick (SCFP NB) a conclu son 62e congrès annuel. L’événement a rassemblé près de 300 délégués et invités de toute la province pour discuter des enjeux clés qui touchent les 27 000 membres du SCFP NB.

L’un des moments marquants du congrès a été l’élection d’Iris Lloyd à la présidence du SCFP NB. Elle succède à Stephen Drost, qui a complété deux mandats consécutifs de deux ans et a choisi de ne pas se représenter.
« Je tiens à saluer le travail de Stephen, pour son leadership, en particulier lors de la grève historique de 2021. Sa détermination et sa capacité à représenter nos membres ont permis d’obtenir des gains réels pour les travailleurs du Nouveau-Brunswick », a déclaré Iris Lloyd.
À propos d’Iris Lloyd
Iris Lloyd habite à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Elle travaille en tant que concierge dans le district scolaire anglophone sud depuis 2007. Au cours des six dernières années, elle a occupé la présidence de la section locale 1253 du SCFP. (La section locale 1253 représente environ 2 500 membres dans les districts scolaires du N.-B. tels que les chauffeurs d’autobus, gens de métier, employés à l’entretien et concierges.)
« Je suis fière de représenter les travailleuses et travailleurs de première ligne, si indispensables pour nos communautés », a déclaré Lloyd.
« Face à des crises comme la guerre commerciale avec les États-Unis et ses répercussions au Nouveau-Brunswick, le SCFP NB ne restera pas les bras croisés – nous collaborerons avec le gouvernement lorsque ce sera dans l’intérêt de la population, mais nous ne reculerons jamais devant notre mission : placer les travailleurs au cœur de nos actions. Nous serons implacables pour lutter contre la privatisation, renforcer et améliorer nos services publics, et bâtir un Nouveau-Brunswick juste et durable, qui fonctionne pour tout le monde – pas seulement pour une minorité fortunée. »