Rassemblement des membres autochtones du SCFP

souellette

Quand :
septembre 5, 2019 – septembre 7, 2019 Jour entier
2019-09-05T00:00:00-03:00
2019-09-08T00:00:00-03:00
Où :
Truro, Nouvelle Écosse
Contact :

Cet événement fait partie des efforts du SCFP en 2019 pour accroître la participation des membres autochtones dans notre syndicat et de leur donner une voix plus forte au pays comme dans le mouvement syndical. Il est important que nos membres autochtones (Premières Nations, Métis ou Inuits) aient un forum bien à eux dans les régions des Maritimes et de l’Atlantique.

En collaboration avec les présidents des quatre divisions de l’Est et la vice-présidente à la diversité au sein du Conseil exécutif national, Gloria Lepine, les représentants régionaux au Conseil national des autochtones du SCFP cherchent à rejoindre les membres autochtones au Nouveau-Brunswick, l’IPE, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve et Labrador. Le but c’est de former un nouveau conseil autochtone du SCFP – Atlantique/Maritimes. Une résolution en faveur de cette idée a été adoptée au Congrès du SCFP NB en 2011, mais les régions de l’Est sont encore les seules au pays sans un tel organisme.

Les membres autochtones vont se réunir pour la première fois ensemble à Truro le 5 septembre (pleine journée) et le 6 septembre (demi-journée) afin de travailler sur ce projet important. Les participants discuteront des problèmes auxquels sont confrontés les membres autochtones du SCFP. Ils vont également considérer comment un conseil autochtone permanent du SCFP-Atlantique/Maritimes pourrait rendre notre syndicat plus fort et en faire un allié encore plus solide pour les peuples autochtones.

Grâce au soutien du SCFP National, notre représentante au Conseil des autochtones du SCFP Doris Nason sera à Truro avec les trois autres représentants des divisions de l’Est. Chacune des divisions va aussi envoyer jusqu’à quatre autres membres, en couvrant les dépenses de l’un d’entre eux.  Les trois autres membres auront besoin de l’appui financier de leur section locale.

Nous avons besoin de votre aide pour trouver des membres qui s’identifient comme Autochtones et pour offrir un soutien qui leur permet de participer à ce rassemblement.

Laissez-nous savoir si vous connaissez un membre intéressé qui pourrait bénéficier du soutien de votre section locale. Pour y participer, communiquez avec nous : indigenous@cupe.ca AVANT LE PREMIER JUIN 2019.